Reiki
Le fondateur du Reiki est Mikao USUI, Il vécu de 1865 à 1926.
C’était un maître de méditation.
Il fut éduqué par son père selon les voies progressistes de l’empereur MEIJI, alors au pouvoir.
Fervent méditant, de tradition familiale japonaise, Mikao USUI développa un intérêt particulier pour la pratique de méditation, enseignée par Bouddha, permettant d’arrêter les souffrances.
Il avait un profond désir de transmettre ces méthodes à toute personne, quelle que soit sa culture.
Il s’intéressa à la guérison produisant le bien-être et reçu, plus tard, la connaissance d’une pratique simple, laïque, agnostique et efficace répondant au mal de vivre, que l’on soit croyant ou pas.
En ce qui concerne le Reiki, la source la plus actuelle que je vous conseille de lire est constituée sans aucun doute par les livres écrits pas Frank Arjava Petter : «Feu de Reiki», «Reiki-Le Legs du Dr Usui» et «Le Manuel Original de Reiki du Dr Usui».
Pour ceux qui ne connaissent pas le Reiki et pour rester dans la vérité, je préfère citer quelques fragments du livre «Reiki, le legs du Dr Usui», dans lequel le fondateur du système Reiki répond lui-même à quelques questions lors d’une interview.
Selon la date mentionnée dans le livre, celle-ci se situe entre 1922 et la mort du Dr Usui, en 1926 :
• Le Reiki est une méthode pour libérer le corps et l’esprit.
• Il n’est pas nécessaire de croire à la méthode Usui Reiki Ryoho pour que la guérison se manifeste car elle est différente des autres méthodes de guérisons psychiques, psychothérapie et de l’hypnose.
L’assentiment et la foi ne sont pas nécessaires puisque le Reiki ne fonctionne pas par la suggestion.
Cela fait aucune différence que la personne y soit opposée ou n’ait pas confiance, ou qu’elle refuse d’y croire.
Par exemple, cela fonctionne aussi bien avec des jeunes enfants, qu’avec des personnes sérieusement malades ou inconscientes.
• Toutes les maladies, qu’elles aient été causées par des facteurs psychologiques ou physiques, peuvent être traitées par l’Usui Reiki Ryoho.
Le Reiki n’intervient pas uniquement sur les maladies physiques. Il peut aussi agir sur les mauvaises habitudes et les troubles psychologiques tels que le désespoir, la faiblesse, la lâcheté, la difficulté à prendre des décisions et la nervosité.
• Alors que je méditais depuis 21 jours, j’ai été touché d’une manière mystérieuse par une énergie intense. Il m’est apparu clairement que j’avais reçu l’art spirituel de guérison.
Bien que je sois le fondateur de cette méthode, il m’est difficile d’expliquer tout ceci d’une manière plus précise.
• Le jour viendra où le Reiki rencontrera la science.
• Ni médicaments, ni instruments ne sont nécessaires. Il suffit seulement de regarder, de souffler, de masser doucement, de tapoter légèrement et de toucher les parties malades du corps.
C’est cela qui guérit la maladie.
• La personne donnant le traitement n’a pas besoin de connaissances médicales. l’Usui Reiki Ryoho est une méthode spirituelle qui va au-delà de la science médicale. Il n’est par conséquent pas basé dessus.
• Toutes les personnes peuvent être initiées à l’Usui Reiki Ryoho. Les hommes et les femmes, vieux et jeunes, médecins ou gens sans éducation, vivant selon les principes moraux, peuvent apprendre en peu de temps à se guérir eux-mêmes ainsi que leurs semblables.
• Si nous réfléchissons, il est étrange de pouvoir apprendre à guérir une maladie en si peu de temps, puisque ceci est la chose la plus difficile à réaliser pour les être humains.
Même moi, je trouve ceci incroyable.
Ce qui caractérise cette méthode de guérison spirituelle, c’est le fait que nous puissions apprendre une chose aussi difficile d’une manière aussi simple.
• Une personne peut guérir ses propres ennuis de santé.
• Apprenez tout d’abord le Shoden (1er niveau) et quand vous apporterez de bons résultats, quand vous vous comporterez bien, honnêtement, avec moralité, et serez enthousiaste à propos du Reiki, alors vous pourrez être initié aux autres niveaux.
Le Reiki est avant tout une thérapie originale basée sur le pouvoir spirituel de l’infini.
Grâce à lui, l’être humain sera d’abord en bonne santé, puis sa tranquillité d’esprit et sa joie de vivre augmenteront.
Aujourd’hui nous avons besoin d’améliorer et de restructurer nos vies afin de libérer tous les êtres humains de la maladie et des souffrances.
C’est la raison pour laquelle j’ose enseigner librement et en public cette méthode.